La première semaine

Première semaine

Salut!!!

Judit, Marina, Lídia, ceux de Mollet et moi sommes arrivés en Normandie le dimanche 14 Janvier.
Ce jour, nous sommes allés au McDonald’s pour manger.

Après, Lídia, Pablo, Enguerrand et moi avons visité le village où on habite, Lion-sur-Mer.

Le premier jour au lycée nous avons visité le lycée avec tous les correspondants . C’est très différent de celui que nous avons à Lliçà. Il y a beaucoup de salles et deux bâtiments avec 3 et 2 étages.
Il est impossible de ne pas se perdre !
Il est aussi difficile de s’adapter à l’horaire car ici nous finissons plus tard qu’en Espagne et nous avons des heures sans cours (nous pouvons attendre dans une salle pour étudiants ou dans les escaliers qu’il y a dans le hall).
Mes copains de classe sont très sympas et toujours prêts à m’aider si je n’ai pas compris quelque chose.

Lídia et moi habitons très proche et nos correspondants sont amis. Cette semaine, nous nous sommes vus presque tous les jours après le lycée. Nous avons fait des crêpes, nous avons parlé, nous avons joué au Parchís…

Le Vendredi soir la plupart des correspondants sont allés à la patinoire. Nous avons enseigné  à patiner à ceux qui ne savaient pas, et nous avons passé un très bon moment !

La famille est très agréable et gentil, je me sens très à l’aise avec eux ! J’ai eu de la chance!

Week-end

Je vais aussi vous raconter ce que j’ai fait lors de ce week-end:
Le Samedi après-midi je suis allée avec Judit, Lídia et Romane chez Zoé (la correspondante de Marina), où, on a fait des crêpes et on a parlé de presque tout.
Après, Lídia est venue chez Enguerrand et on a dîné ensemble. Pablo est venu plus tard et on a joué au Dobble, UNO et FIFA.

Le Dimanche j’ai fait avec Aramis (le frère le plus petit d’Enguerrand) une tarte aux pommes et une mousse au chocolat.
Plus tard, sa mère (Sonia), mon correspondant et moi sommes allés au cinéma pour voir « La promesse de l’aube » ; un film (basé sur le roman avec le même titre) qui traite de la vie de l’écrivain Romain Gary.


La semaine s’est très bien passée!!!

Jusqu’à la prochaine!

Candela.




Comentarios

Entradas populares