La troisième semaine

Troisième semaine

Salut !!

Les semaines passent de plus en plus vite ici. Nous sommes déjà la troisième !

La sonnerie du lycée pour quand on fini un cours, c’est toujours une chanson chantée par des gens qui sont décédés. Mais, cette semaine, la sonnerie c’était la chanson choisie pour représenter la France en Eurovision. (En parlant de cela, le Lundi j’ai aussi vu la sélection que l’Espagne a fait pour ce concours et les participants étaient ceux de l’Operación
Triunfo).

Le Mercredi, Lídia est venue avant mon cours de Chinois et nous avons fait des crêpes avec Aramis.
Après, comme je n’avais pas de devoirs, j’ai commencé à lire une Bande Dessinée (le père fait la collection des grands classiques de la littérature en Bande Dessinée). La BD se nomme ‘Guerre et Paix’ de Léon Tolstoï.

Le Jeudi 1 Février c’était l’anniversaire de mon correspondant, Enguerrand.
La soir, pour célébrer son anniversaire , on a mangé un gâteau et nous lui avons donné des cadeaux. Mon cadeau était un sweat-shirt de l’équipe de football de Lliçà.
Le Vendredi, Enguerrand portait le  sweat-shirt que je lui ai donné (un signe qu’il avait aimé le cadeau !)
Ce même jour, les frères (7 sœurs et 1 frère) et les parents de la mère sont venus pour prendre le gâteau d’anniversaire. Lídia et Pablo sont aussi venus.
Avec l’une des cousines d’Enguerrand, nous avons passé la soirée à parler et à faire des bêtises.

À part cela, le Vendredi (2 Février) c’était la Chandeleur.
Comme c’était le jour de ma fête ; beaucoup de membres de ma famille m’ont appelée par FaceTime et j’étais très heureuse.


Week-end

Le Samedi, Lídia, Enguerrand et moi sommes allés voir un match de basketball de Sacha (le correspondant d’Adriana). Après, nous nous sommes promenés dans la ville de Ouistreham et nous avons retrouvé Nerea (Mollet).


Ensuite, nous sommes allés chez Sacha. Là, Sacha a joué du piano (chansons comme Despacito ou la musique du film « Pirates des Caraïbes ») et nous avons aussi joué au baby-foot (futbolín) en équipes de deux. Adriana n‘a pas voulu jouer.
J’ai joué avec Sacha, Lídia avec Enguerrand et Nerea avec Pablo.
Grâce à notre motivation et à notre détermination , nous avons gagné ! J’ai marqué la plus grande partie des buts Sacha n’arrêtait pas de crier parce qu’il était déterminé à gagner.

Plus tard, nous sommes allés au McDonald’s (de nouveau !).
Pour y aller, Pablo et Sacha se sont mis dans le coffre de la voiture parce qu’elle était remplie !
Après, nous sommes allés au cinéma pour voir « Les Tuches 3 ». C’était très drôle et nous avons compris presque tout.

Le Dimanche, la famille du père est venue (pour célébrer l’anniversaire) et j’ai fait un gâteau.
Après avoir mangé, les cousins d’Enguerrand, lui, son frère (Hyacinthe) et moi sommes allés faire une promenade le long de la plage. Lídia est aussi venue. Il faisait très froid !






 











Comentarios

Entradas populares