La cinquième semaine

La cinquième semaine

Je ne peux pas croire qu’il reste seulement deux semaines avant de retourner en Espagne.
Je ne veux pas partir d’ici !

Le Mardi tous les élèves de Seconde ont eu un devoir commun de Mathématiques. Comme nous ne sommes pas de ce pays, nous ne devions pas faire le DS et alors nous avons eu plus d’heures libres que d’habitude.
Pendant ces heures, nous sommes allés au centre commercial d’Hérouville.
Là, on a fait des magasins et on a aussi mangé au MacDo.
Nous avons passé un bon moment tous ensemble !
Je me sens très à l’aise avec eux et ils vont me manquer beaucoup (c’est vrai qu’en Espagne ils n’habite qu’à 15 minutes en voiture mais ce ne sera pas pareil).
Après les cours, Lídia est venue chez Enguerrand et comme toujours, nous avons passé le temps à parler.

Le Mercredi c’était Saint Valentin, et, comme il y a des correspondants qui ont des petites copines/petits copains, ils voulaient passer la journée avec eux.
Pour que leurs correspondants ne soient pas seuls, Ruben (Nerea) a invité à tous les espagnols chez lui.
Comme le Mercredi on fini plus tôt, on a mangé au lycée et puis on est allés chez Ruben, où on a fait des crêpes et on a voulu jouer à quelque chose. Comme dans le film « Perfectos Desconocidos », on a mis nos portables au milieu et on devait lire à haute voix tous les messages que nous sont envoyés.
C’était une catastrophe car, malheureusement, nous ne savons pas comment être plus de 20 minutes sans nos portables.
On a aussi parlé de nos expériences paranormales.

Pour rentrer à la maison, Lídia et moi devions prendre le bus. C’était la première fois que nous étions toutes seules, et nous nous sommes trompées avec la direction du bus.
Pendant le trajet, j’ai dit à Lídia que nous avions pris le mauvais bus, mais elle m’a dit d’attendre, que dans quelques minutes nous allions arriver à notre ville.
Comme je n’avais pas confiance, j’ai nettoyé la fenêtre et j’ai vu que nous étions à Caen.
Finalement, nous sommes descendus puis nous avons demandé au conducteur de bus quel bus prendre puis nous l avons pris.
Nous sommes arrivées chez nous une heure en retard.

Le Jeudi, il y avait, de nouveau, un blocus (pour la même raison) mais Enguerrand et moi avons pu entrer. Marina a pu aussi entrée alors que tous les autres espagnols étaient dehors. Comme ils étaient seuls et nous aussi, Marina et moi avons décidé de sortir pour être avec eux.
Soudainement, la situation a commencé à devenir hors de contrôle et ils ont même brûlé une poubelle !
Plus tard, la directrice, la police et les pompiers sont venus.
Après, on a pu entrer et j’ai fait une heure de cours. J’ai mangé au lycée avec Nerea et Judith. Comme après nous devions prendre un bus pour aller chez Sacha et que nous devions aller jusqu’à l’arrêt (à Caen) à pied, nos correspondants nous ont forcé à manger en 5 minutes.
Chez Sacha, nous avons rencontré des autres garçons et nous nous sommes beaucoup amusés.

Le Vendredi, il y eu aussi un blocus. Ce jour-là, mes parents (qui sont arrivés en France le Jeudi) sont venus au lycée pour me chercher et pour aller avec eux.
À cause du blocus, ils ont seulement vu Marina (mais ils connaissent aussi Judit et Lídia ) et ils ont rencontré Nerea et Adriana (ils ont aussi découvert mon correspondant et Antoine).
Après les retrouvailles et les présentations,Marina est venue avec nous et on a visité tous ensemble les plages du débarquement et le « Normandy American Cemetery and Memorial ». Je l’avais déjà vu mais comme je l’avais aimé, j’ai voulu leur montrer.

Le soir, mes parents et moi sommes allés chez Enguerrand pour dîner. Les familles s’entendaient super bien, et on a rit beaucoup ! Comme mes parents voulaient voir Judit et Lídia et elles aussi, elles sont venues avec leurs correspondants. Nous étions tous très heureux!
Cette nuit, j’ai dormi dans l’hôtel.

Week-end

Le Samedi matin, avec mes parents, nous avons visité la ville de Caen. À Caen, on a mangé dans un restaurant typique français et on en a profité pour acheter des souvenirs pour la famille.
 Pendant l’après-midi nous sommes partis à Rennes (Bretagne) pour voir ma correspondante de l’année dernière, Noémie.

Après les 2 heures de trajet nous sommes arrivés et il y avait la famille de Noémie qui nous attendait.
On a visité Rennes (l’opéra, le parlement…) et après nous sommes allés chez Noémie. On a dîné chez elle et on a passé un très bon moment ! Les familles étaient très envieuses de se rencontrer car Noémie et moi avons eu une très bonne relation et elle est même venue chez moi l’été et moi chez elle. Les familles se sont aussi très bien entendues . On a dormi là.

Le lendemain, Dimanche, nous sommes tous allés au Mont Saint Michel. On n’a pas eu de la chance (comme lors de l’échange de l’année dernière) et il pleuvait et faisait froid.
Là, on a marché et on a contemplé la vue. Après, on a mangé dans un restaurant typique. Mon père a demandé le plat typique du Mont Saint Michel, une omelette soufflée.
On a visité l’abbaye qui est située en haut du Mont et puis nous sommes partis.
Nous avons dit au revoir à la famille de Noémie, et nous sommes partis à Lion-sur-Mer.
Cette même nuit, mes parents ont dû prendre l’avion pour revenir en Espagne.
Ils m’ont laissé à la maison et je leur ai dit au revoir.
















Comentarios

Entradas populares