La deuxième semaine

Deuxième semaine


Coucou!!

Il ne me semble pas que ça fait deux semaines que je suis ici. La semaine s’est passée très vite !

Pendant ces jours, nous sommes devenues plus amies avec les autres espagnols, nous mangeons tous ensemble, nous allons au Lidl, nous nous attendons dans les heures où nous n‘avons pas cours…(être avec eux t’aide à te sentir comme à la maison)

Mes coutumes ne changent pas même si je suis dans un autre pays, alors, comme tous les lundis soirs, j’ai vu Operación Triunfo (la famille a éteint la LiveBox plus tard donc j’ai pu le voir -si vous, la famille, êtes en train de lire cela, merci beaucoup pour le faire🙏🏼 !-)

Ce qui m’apparaît encore étrange c’est que quand un professeur est absent, on a du temps libre (un autre professeur avec des devoirs ne vient pas🙂)

Le Mardi de 16h à 18h, aucun espagnol n’avait  cours et nous sommes allés au cours d’Histoire et Géographie avec nos correspondants. Ils étaient en train de faire une vidéo en espagnol et nous les avons aidés. C’était très drôle !

Que je sois en Normandie ne signifie pas que je cesse de faire les cours que je fais en Espagne, et par cela, les Mercredis je fais du chinois par Skype.

Chaque Jeudi, Lídia, la mère d’Enguerrand et moi allons faire un cours de Pilates au gymnase du village.

Cette semaine, Enguerrand est tombé malade à cause d’une allergie, et pour cette raison, ces jours-ci je suis rentrée à la maison avec Lídia et Pablo.
Pour ne pas me perdre (je suis très désorientée), ils sont descendus à mon arrêt et m’ont accompagnée jusqu’à la maison.

Le Vendredi, le bus est arrivé trop tard et quand nous étions sur le point de descendre comme d’habitude, le bus ne s’est pas arrêté là où il devait s’arrêter. Nous devions marcher quelques kilomètres. Le retour à la maison a duré presque deux heures !
Après, Lídia et Pablo sont venus chez Enguerrand pour voir un film d’horreur, « SATANIC »

Week-end

Le Samedi, les correspondants de Lliçà avec Zoé, Romane et ses amies (plus tard nous nous avons retrouvé Sacha et Adriana ), sommes allées à Caen.
Là, nous avons mangé au McDonald’s et après nous avons fait les boutiques.
J’ai acheté une ceinture, des lunettes de soleil (ici il n’y a pas beaucoup de soleil, mais juste au cas où), un vernis à ongles, un collier…
Nous avons aussi visité un peu la ville : Nous avons vu l’Église Saint-Pierre, le château, la rue froide…

Le Dimanche, je suis allée visiter quelques plages du débarquement et j’ai aussi vu le « Normandy American Cemetery and Memorial », un mémorial qui honore les soldats américains tués en Europe (la plupart d’entre eux ont perdu la vie lors du Jour J et des opérations qui ont suivi).
C’était vraiment impressionnant et intéressant.
J’ai appris beaucoup de choses sur le débarquement.
Nous avons aussi visité la ville de Bayeux.








Comentarios

Entradas populares